L'histoire de la

Saint Valentin

Plusieurs versions existent pour expliquer d’où vient la Saint Valentin ! Nous vous avons sélectionné la plus mignonne, celle à raconter à vos enfants le soir !

Valentin et Julia

Il y a très longtemps, un prêtre nommé Valentin vivait à Rome, en Italie, sous le pouvoir de l’empereur Claude II.

L’empereur était méchant. Il sortit une loi qui interdisait le mariage, car il trouvait que les hommes mariés étaient de mauvais soldats, pour seul cause que ces hommes ne voulaient pas abandonner leurs femmes et enfants.

 Le père Valentin, en colère contre cette loi, décida de ne pas la suivre et réalisait des mariages en secret. Mais il se fit prendre et fut emprisonné par l’empereur.

En prison, le père Valentin se lia d’amitié avec la fille du garde de la prison. Cette fille s’appelait Julia. Elle était aveugle depuis sa naissance. Le temps passa, et Valentin et Julia deviennent amis puis amoureux. Grâce à cet amour, Valentin réussit à donner à Julia la vue. Il eut en échange la reconnaissance et la loyauté de Julia pour toujours.

L’empereur donna l’ordre de tuer Valentin, mais avant de mourir, Valentin offrit une couronne de feuilles en forme de cœur à Julia, accompagné du message « De la part de ton Valentin ».

Et si vous, vous souhaitez offrir des cadeaux originaux :