Alerte Info

Chenilles au Bambësch

La Ville de Luxembourg nous fait part du communiqué ci-dessous en raison de l’invasion de la plaine de jeux du « Bambësch » par de vilaines chenilles urticantes. Voici le communiqué:

Fermeture de la plaine de jeux  » Bambësch » en raison de la présence de processionnaires du chêne

La Ville de Luxembourg tient à informer le public que la présence de processionnaires du chêne (« Eichenprozessionsspinner ») a été constatée récemment à la plaine de jeux « Bambësch ».

Si les processionnaires du chêne peuvent endommager les arbres en rongeant complètement le feuillage, les risques de santé et d’hygiène pour l’homme ne peuvent être négligés. En effet, les chenilles ont de nombreux poils creux à l’intérieur et avec des barbillons qui sont dispersés sur de longues distances par les flux d’airs, surtout par temps chaud et sec, et qui peuvent pénétrer dans la peau des hommes ou d’animaux, provoquant des  inflammations et/ou des démangeaisons cutanées.

Pour des raisons de précaution, la Ville de Luxembourg a entièrement fermé la plaine de jeux « Bambësch » et mis en place des panneaux d’avertissement à destination des visiteurs. Les visiteurs sont priés de se tenir à l’écart des arbres concernés et de ne toucher en aucun cas les nids des chenilles, les chenilles elles-mêmes, les mues ou les arbres concernés. La Ville fera enlever à court terme les nids des chenilles sur les arbres par une société spécialisée en la matière.

Les citoyens qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires sont priés de contacter le Service du patrimoine naturel (T. 4796-2565)

Laisser un commentaire

*