
Thomas a 7 ans. L’âge de raison dit-on. L’âge aussi d’être confronté pour la première fois à la conscience de la finitude des choses et des êtres. C’est devant le documentaire Nanouk l’Esquimo, réalisé en 1925 par Robert Flaherty, que Thomas connaît une première expérience de la mort. Le souvenir de ce trappeur inuit, dont le nom signifie L’ours, décédé pourtant plus d’un siècle avant la naissance du garçon, l’obsède et l’envahit. Pour tenter de trouver un remède à ces cauchemars dont il ne peut se réveiller puisqu’ils se produisent le jour, Thomas a rendez-vous avec le docteur Zblod, qui ne l’ausculte pas, ne regarde ni sa gorge ni ses oreilles. Le docteur Zblod n’est pas ce genre de docteur, c’est un docteur à qui l’on parle.
L’opportunité d’être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l’on assiste à une séance de travail comme si nous n’étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.
Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux différentes espèces de rhinocéros. Little Kideaz n°8 est d'ores et déjà disponible dans notre boutique en ligne, alors n'attendez plus pour le commander.