
« Musique, danse, fêtes et gastronomie. En Europe, le lien entre ces différents éléments de la culture sud-américaine fait souvent défaut. C’est important de les réunir”, souligne Eric Durrer, le percussionniste luxembourgeois du groupe Choco y su Chocolate. Eric Durrer, 41 ans, est un ambassadeur de la musique latino. Après des études à Rotterdam, il a vécu dix ans à l’étranger à Cuba, New York et Miami, où il a travaillé avec le pianiste Grammy Michel Camilo.
Eric Durrer est de nouveau installé au Grand-Duché depuis sept ans, essayant de transmettre sa passion. Il enseigne à l’école de musique d’Echternach. Là, dans la salle Trifolion, le nouvel album “Buscando la calma” du groupe “Choco y su Chocolate” a été présenté. Le musicien et compositeur professionnel Eric Durrer, l’un des meilleurs
joueurs de conga d’Europe, a créé cet album pour 18 musiciens et quatre chanteurs. Un cocktail entre musique cubaine et brésilienne, jazz et funk à déguster dans une ambiance festive.
Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux oiseaux d'Europe. Little Kideaz n°7 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans la boutique, alors n'attendez plus !