L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Escher Theater : une programmation pour toute la famille
Julia Oliveira Marques
FacebookEmailFacebook Messenger
Culture / Médias

Escher Theater : une programmation pour toute la famille

Pour les petits et grands curieux, le Escher Theater vous a concocté un programme culturel familial irréprochable ! Découvrez tous les spectacles et ateliers culturels proposés dans la programmation 2021-2022 juste ici :

Anopas

kideaz copyright anne gayan escher theater anopas
©Photo : Anne Gayan, Anopas

Des jambes, des bras, des bustes prompts à s’émouvoir. Neuf danseur·euses dépassent les limites du genre hip-hop et donnent à leur danse un pouvoir burlesque irrépressible. Sur les pas de Chaplin ou de Keaton, ils et elles se livrent avec ivresse à un ballet mécanique à l’intensité fulgurante. Leurs émotions sont aisément identifiables et se nomment révolte, tendresse et compassion. Car ces artistes dansent leurs propres histoires, chahutées en permanence par les doutes.

Concerto pour deux clowns

kideaz concerto deux clowns kulturfabrik
©Photo : Escher Theater, Concerto pour deux clowns

Aussi imparable que l’axiome mathématique selon lequel (-) × (-) = (+), deux clowns que tout oppose, épris du même désir de jouer une partition musicale et corporelle de haute volée, vont secouer de rire le public. Cet homme athlétique et cette femme virtuose, aussi experte au violon qu’à la contorsion, trouvent un terrain d’entente. Sans mot dire, ces deux vagabonds offrent un concerto classique dont la démesure, l’excentricité et le comique n’ont pas de limite.

Wilhelm B

kideaz copyright escher theater wilhelm b
©Photo : Escher Theater, Wilhelm B

Malin comme un singe. D’une mouche casse-pieds à un estomac récalcitrant, le quotidien sans histoire de Balduin, musicien en herbe, et de l’Oncle Fritz, son voisin, n’est pas chahuté outre mesure. Ces vies bien réglées leur vont comme un gant. Un beau jour, le singe Fipps vient semer la pagaille. Et bientôt, une banane est volée !

Farces et attrapes…au théâtre !

kideaz copyright escher theater farces et attrapes au theatre
©Photo : Escher Theater, Farces et attrapes... au théâtre !

Autour du spectacle Wilhelm B et inspiré des histoires de l’illustrateur pour enfants Wilhelm Busch, cet atelier de trois jours laissent libre court à la malice de vos bambins. Les jeunes participant·e·s inventeront des farces pour les restituer sur scène – et joliment !

Ding Dong, Toktoktok !

kideaz copyright escher theater ding dong toktoktok
©Photo : Escher Theater, Ding Dong, Toktoktok !

La musique classique fait tomber les murs ! Bartok et Pipp feraient volontiers du fitness, s’ils n’étaient pas en permanence interrompus par d’étranges bruits provenant du voisinage. Pssst…  écoutez, écoutez ! Des ritournelles extraordinaires ensorcellent peu à peu nos deux amis et emportent bientôt toutes et tous dans leur sillage.

Une forêt

kideaz copyright escher theater une foret
©Photo : Arnaud Perrel, Escher Theater

Pas comme les autres ? Les nombreux tics et l’étrange élocution de Petite lui valent les moqueries de ses camarades alors que Grand, son frère, est un enfant sans problème. Un soir, la mère téléphone à une amie et lui confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Petite entend toute la conversation…

De Kapitän Mullebutz

kideaz copyright j unsen escher theater kapitan mullebutz spectacle
©Photo : J. Unsen, Escher Theater

Danzen, Sangen, Sprangen… a gutt Laun stinn um Programm! Och d’Madame Li ass nees derbäi a freet sech, dass d’Matrouseband an de ganze Publikum a Form kënnt. Den zweeten Deel vun der erfollegräicher Iddi, flott Kannerlidder an e neie Mäntelchen ze stiechen, Rock- a Popsongs kannergerecht op Lëtzebuergesch ze sangen, ass no deem laange Lockdown nees zeréck op Tournée.

Initiation aux arts martiaux

kideaz copyright projet k escher theater go
©Photo : Projet K, Go !

Le jeudi 13 janvier de 15h à 16h30, faites initier vos bambins aux arts martiaux – en danse et en douceur – à l’occasion de cet atelier animé par un artiste du spectacle Go ! Ouvert aux enfants de 8 à 12 ans.

Go !

kideaz copyright projet k escher theater go
©Photo : Projet K, Go !

La bonne philosophie du tatami. Deux hommes se mesurent du regard. Ils se cherchent, se trouvent et se jouent l’un de l’autre, sans chercher à se blesser. Car comme le dit un proverbe : « La montagne ne rit pas de la rivière parce qu’elle est petite. La rivière ne rit pas de la montagne parce qu’elle ne bouge pas » !

Zwäi

kideaz copyright escher theater spectacle zwai
©Photo : Escher Theater, Zwäi

Elle a la tête dans les nuages, est du genre bohème rêveuse. Il est, au contraire, terre à terre et ordonné. D’oeillades en évitements, de rapprochements involontaires en fuites ratées, ils se taquinent et se chamaillent : chacun joue de malice et d’artifices (acrobatiques !) pour ramener l’autre à la raison.

Atelier d’initiation au hip-hop

kideaz copyright Michel Cavalca Boxe Boxe Brasil HD
©Photo : Michel Cavalca, Boxe Boxe Brasil

Le hip-hop à portée de mains et de jambes ? Le mercredi 09 février de 18h30 à 20h30, autour du spectacle Boxe Boxe Brasil, initiez-vous aux différentes techniques de cette irrésistible danse de rue. Ouvert à toutes et tous dès 10 ans. Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.

Boxe Boxe Brasil

kideaz copyright Michel Cavalca Boxe Boxe Brasil HD 2
©Photo : Michel Cavalca, Boxe Boxe Brasil

Neuf danseurs brésiliens deviennent boxeurs. D’un ring de boxe émergent des corps qui tantôt bougent de concert, tantôt s’affrontent. Énergique et détonante, la chorégraphie est impulsée par la musique live du célèbre Quatuor Debussy. Au fil des rounds, les cordes des violons apprivoisent les pas des danseurs, la gestuelle aérienne de la capoeira et d’époustouflantes figures hip-hop. 

Big Box & son petit orchestre

kideaz copyright erich malter internationales figuren theater big box
©Photo : Erich Malter, Big Box & son petit orchestre

Sur scène, une grande boite. Comme un énorme emballage, une cabine téléphonique, un atelier, un ascenseur ou… une navette spatiale ? Des lampadaires en sortent. Un petit chef d’orchestre donne le rythme. Un couple danse. Une laisse de chien cherche son chapeau. Entre manipulation à distance et autonomie apparente, la lumière, la musique, les personnes et les objets se mettent à jouer de concert, comme par magie !

Machine de cirque

kideaz copyright loup william theberge machine de cirque
©Photo : Escher Theater, Machine de cirque

Ils sont beaux, jeunes et (dé)culottés. Tout droit venus du Québec, quatre acrobates et un musicien dégainent des numéros époustouflants et hilarants. Mât chinois, monocycle perché et bascule coréenne : tout s’enchaîne dans un tourbillon alimenté par une énergie collective musclée et un scénario diablement déjanté. Sur scène, nos cinq lascars interprètent les rescapés d’un monde soudain privé de femmes et de technologies. 

Le Mensonge

kideaz copyright noemie schreiber le mensonge
©Photo : Escher Theater, Le mensonge

« Les mots sont sortis tout seuls ». C’est l’histoire d’une petite fille qui se couche le soir avec un gros mensonge. Le matin suivant, le mensonge est encore là. Il persiste, devient entêtant, jusqu’à la déboussoler ! Comment dire la vérité maintenant ? La chorégraphe Catherine Dreyfus nous immerge dans le monde intérieur de la petite fille, monde plein de rêves, d’obsessions et d’hallucinations.

Atelier de danse parent-enfant

kideaz copyright noemie schreiber le mensonge
©Photo : Escher Theater, Le mensonge

Le samedi 30 avril entre 10h et 12h, autour du spectacle Le Mensonge, la danseuse Cloé Vaurillon propose un voyage à la découverte de soi, de son corps et de tous les petits gestes inconscients liés au mensonge. Ouvert aux binômes parent-enfant. Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.

tock tock

kideaz copyright escher theater tock tock spectacle
©Photo : Escher Theater, Le mensonge

Une danseuse se risque délicatement dans un espace empli de dispositifs surprenants et poétiques. De tâtonnements hésitants en progressions téméraires, d’irritations passagères en émerveillements, elle chemine sur un terrain de jeu où les cinq sens sont malicieusement mis en éveil. Dans ce monde sensoriel et sensiblement déroutant, le toucher devient son et le son devient musique !

Ne loupe plus aucune actualité !

Toutes les semaines, la Team Kideaz te concocte une sélection des bons plans, events et actus du Luxembourg et de la Grande Région.  Une sélection pour toute la famille que tu peux recevoir directement par e-mail en t’inscrivant ci-dessous : 

* Champs obligatoires
FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Kideaz

    Pour ce tout nouveau numéro, nous avons consacré notre dossier principal aux grands félins. Le magazine est déjà disponible en pré-commande, alors n’attendez plus !

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X