L’agenda Famille !

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos events.

Proposez vos Bons Plans

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > DIY : décorations de Noël à faire avec les enfants
Athéna Rodriguez
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

DIY : décorations de Noël à faire avec les enfants

Bon… J-7 avant Noël, pour ceux qui n’ont pas encore décoré leur maison, l’équipe Kideaz vous a concocté une petite liste de décorations simples et efficaces à réaliser avec vos petits lutins, de quoi patienter jusqu’au jour J et d’éviter de se ruiner sur la décoration de Noël pour faire un cadeau plus personnalisé à ses proches !

Les décorations en papier toilette

On sait très bien que vous avez encore quelques rouleaux de papier toilette qui traînent du premier confinement 😅  Alors au lieu de les jeter, on vous propose de réaliser quelques décorations sympa avec vos petits chenapans !

Des petits personnages ludiques

Ces petits personnages feront une chouette décoration de table ! Même si les fêtes seront un peu particulières cette année et que nous ne pourrons pas inviter tous nos proches, rien ne vous empêche d’embellir votre table pour impressionner vos invités ! Voici 3 autres variantes pour ce DIY :

Pour le bonhomme de neige

kideaz bonhomme noel
©DansMaTribu

Commencez par peindre les rouleaux de papier toilette en blanc, puis découpez un des rouleaux en deux et empilez les 3 morceaux du plus grand au plus petit.

Ensuite, il vous suffira de dessiner des yeux, la bouche et les boutons du bonhomme de neige au feutre noir ! Pour éviter qu’il ne prenne froid, vous pourrez lui créer une petite écharpe ou un bonnet en feutrine comme sur la photo !

Et si on réalisait des papillotes ?

kideaz papillotes rouleau
©DansMaTribu

Des papillotes de Noël faciles à réaliser avec les enfants ! Pour cela, rien de plus simple : glissez vos petites surprises dans le rouleau de papier toilette, ensuite enroulez-le dans du papier cadeau, kraft ou crépon ! Il ne vous restera plus qu’à les fermer avec du ruban à chaque extrémité. Et voilà le tour est joué !

On se laisse inspirer par la nature

Des petits lutins de noël

kideaz lutin noel
©Creotime

Une idée originale pour détourner ce que la nature a à nous offrir en cette saison. Transformez les pommes de pin en petits lutins de toutes les couleurs ! Pour cela, formez des petits bonnets, des têtes, des mains et des pieds à l’aide de la pâte à modeler autodurcissante. Collez-les rapidement sur les pommes de pin que vous aurez ramassées pendant votre balade en forêt. Enfin collez les petits yeux sur les têtes et laissez durcir et sécher le tout.

Des brindilles de Noël à décorer

kideaz brindilles deco
©sugartotdesign

Pour que votre déco soit encore plus champêtre, on vous propose un DIY très facile à réaliser avec les enfants. Pour cela, il vous suffira d’aller vous balader en forêt pour ramasser quelques brindilles. Ensuite, versez de la fausse neige ou du sel dans les récipients transparents de votre choix. Puis, pour ajouter un peu de magie à la décoration, vous pouvez aussi ajouter un peu de colle à certains endroits des branchez avant de verser des paillettes par dessus. Effet étincelant garanti !

D'autres idées dans le même esprit :

Rennes qui peut !

kideaz diy noel enfants noix rennes red ted art
©RedTedArt

Pour continuer dans la même lignée, vous pouvez aussi transformer vos coques de noix en petits rennes avec un peu de papier crépon, un feutre noir et un petit pompon rouge pour le nez !

Pour un sapin original :

kideaz diy noel enfants pate autodurcissante decoration
©ArchZine

Sinon, on vous propose de réaliser vos propres déco de sapin en pâte durcissante, pour cela étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, utilisez un verre ou une tasse pour détailler des cercles, puis munissez-vous d’emporte-pièces à biscuits pour les sublimer !

C'est le ponpon sur la Garonne

kideaz diy noel enfants pomme pin pompoms
©PetiteDecoDeLolo

Si vous préférez les déco colorées et fun, on a ce qu’il vous faut ! Il vous suffit de ramasser quelques pommes de pin, d’ajouter des points de colle chaude sur les pointes et de coller des pompons de toutes les couleurs. Et le tour est joué !

Des cartes de vœux

Une carte originale

kideaz carte voeux renne
©creavea

Pour souhaiter un joyeux Noël aux grands-parents, il n’y a rien de mieux qu’une petite carte personnalisée. Alors pour réaliser cette carte, pliez une feuille cartonnée en deux pour former la base de la carte. Puis, formez les bois du renne à l’aide des cure-pipe bruns et de les coller sur la carte. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à coller les yeux mobiles et le pompon rouge pour finaliser votre petit renne ! Voilà une jolie carte de vœux prête à l’emploi !

Bougeoirs de noël

A la lueur de la bougie

kideaz bougeoirs 2
©DansMaTribu

Tout d’abord, découpez le carton de la forme des verres à pied en veillant à bien retracer les contours au crayon pour que la découpe soit parfaite. Collez ensuite les petits personnages sur ces ronds en carton.

Mettez ensuite de la fausse neige dans le verre à pied, déposez un peu de colle tout autour du rond en carton puis placez le rond au-dessus du verre pour le coller. Pour que l’illusion soit réussie, vous pouvez badigeonner le carton de colle à l’extérieur puis le tremper dans la fausse neige pour que personne ne puisse voir qu’il s’agit d’un morceau de carton. Il ‘y a plus qu’à déposer les bougies sur le pied du verre et voilà le tour est joué !

autres variantes de ce diy

kideaz diy noel bougeoirs verres boules
©DeaVita
kideaz diy noel bougeoirs verres nature
©TheCTree
kideaz diy noel bougeoirs verres
©HikeNDip
Ne loupe plus aucune actualité !

Toutes les semaines, la Team Kideaz te concocte une sélection des bons plans, events et actus du Luxembourg et de la Grande Région.  Une sélection pour toute la famille que tu peux recevoir directement par e-mail en t’inscrivant ci-dessous : 

* Champs obligatoires
FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Kideaz

    Let It Bee…

    À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, on vous dévoile la couverture du prochain Little Kideaz. En attendant, on compte sur vous pour ne pas vider le pot de miel !

    Le magazine sera disponible le 15 juin en format physique et digital !

Attendez!!!
Vous n'avez pas encore tout vu...

Dis papa,

On fait quoi ce week-end ?

Ah ! Bonne question,

attends je regarde

la newsletter kideaz

X