Proposer un événement
Accueil > Blog > Bébé se met au Yoga
Juliette Beck
FacebookEmailFacebook Messenger
Parents

Bébé se met au Yoga

Le yoga, tout le monde connaît, mais la tendance actuelle, c’est quand bébé se met au yoga. Alors à vos petits tapis !

Le yoga, c’est quoi ? 

 

C’est une philosophie de vie qui offre sérénité et harmonie de l’esprit et du corps. Il est évident que pour bébé, c’est quelque chose d’inné peut-être aidé par une souplesse extrême. Dès ses premiers mois, les enfants sont toujours en mouvement dans une recherche perpétuelle d’équilibre, ce qui lui permettra d’apprendre par la suite à marcher. C’est dans des gestes d’étirement que les bébés adoptent inconsciemment des postures de yoga que certains adultes sont incapables de reproduire. Le but du yoga pour bébé, c’est avant tout la relaxation.

4 positions pour mieux comprendre

 

• Une séance d’étirement au réveil. Jambes tendues, menton enfoncé dans le cou, le thorax de bébé s’ouvre et permet au corps encore engourdi de sommeil de bien se réveiller.

 

• La position du sphinx. Le fait d’explorer le monde en rampant est en réalité un exercice d’étirement pour votre enfant, une pratique de yoga inné à votre bébé.

 

• Bébé sur les fesses. La position assise doit être naturelle, rien ne sert de forcer, autrement votre bambin perdra son équilibre et tombera à la renverse. Pas d’inquiétude, il ne va pas se mettre à faire la position du lotus comme un grand, mais plutôt la posture du papillon ou encore celle du petit indien. Cela lui permettra d’être assis en toute stabilité.

 

• Au moment du coucher. Lorsqu’il faut dormir votre enfant à certainement besoin d’apaisement et de calme. Sur le dos avec la colonne vertébrale complètement à plat, les bras au-dessus de la tête, c’est la position parfaite d’étirement. Le ventre se détend au maximum pour passer une nuit des plus douces.

Le plus du Yoga pour bébé

 

Cette pratique permet au tout-petit d’être moins agité, et plus attentif. Cette pratique à faire en duo avec bébé permet de créer une vraie confiance et un moment rien que pour vous deux. Cette pratique influence également son psychisme. La prise de conscience de son corps lui permettra une plus grande confiance en lui et une meilleure connaissance de son propre corps. Détente et épanouissement sont donc à prévoir.

 

Cet article a été rédigé par Julie Lemière.

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ KideazRetrouvez-nous à @latelierfamilial_luxembourg pour découvrir nos nouveaux supports et passer un moment convivial en famille ☺️

    @ KideazRetrouvez notre guide #Letzgofamily chez @librairiehisler dès maintenant ! 😊

    @ KideazToute la Team #kideaz fête le retour de l’hiver 😅

    @ KideazMéfiez-vous du loup qui dort 😅 #gardetoncalme

    @ KideazRetrouvez le guide #LetzGoFamily chez @librairie.ernster, en kiosque et en grande surface ! Plus de 200 pages pour ne plus vous ennuyer en famille. Des sorties culturelles, des sorties en plein air et plein de...

    @ KideazToute la Team s’active pour le Salon Top Kids 2018 ! Rendez-vous les 27 & 28 octobre à la @luxexpothebox 😉 #SuivezLeGuide

    @ KideazLa Team Kideaz était au salon Escale des 3 Frontières ! Jeu concours, cadeaux et bonne humeur étaient au rdv ☺️ #suivezleguide #bonsplanskideaz

    @ KideazDécouverte du @beet_luxembourg, un petit restaurant vegan en ville ! ☺️🌱 #SuivezLeGuide

    @ KideazQuelque chose se prépare 😁 #SuivezLeGuide

    @ KideazFinalement, un ballon c’est bien aussi 😂⚽️

X